Chères amies, chère Tribe,
Je m’appelle « Yeba ». C’est mon prénom mais aussi celui de ma marque YEBA, ce rêve qui m’a amené à changer de vie en laissant derrière moi une carrière de plus de dix ans dans le conseil en stratégie & finance, pour devenir créatrice, entrepreneure, et autrice du podcast libre et authentique : l’essentiel.
Pourtant, le 20 novembre 2024, J’ai pris la décision de laisser YEBA la marque derrière moi et de me consacrer à L’essentiel.
Parce qu’au fond, l’essentiel, c’est d’oser être pleinement soi et d’avancer vers ce qui nous fait vibrer. C’est en tout cas ce que je vais me contenter de faire dans cette lettre, être moi-même .
Pourquoi s’abonner à l’essentiel?
Parce que je suis passée par là, moi aussi. Lancer une marque, porter un projet personnel, essayer de vivre de sa passion : quelle aventure humaine. Je sais combien il y a des jours où l’on se sent invincible, prête à tout conquérir, et d’autres où l’on se sent seule, dépassée, avec ce doute profond de ne pas être à la hauteur.
LA seule chose dont je sois absolument certaine, c’est que nous possédons toutes et tous en nous un talent, une passion, ou un rêve qui nous habitent, et nous animent pour une raison. MAIS l’autre chose que j’ai apprise, c’est qu’on peut maîtriser toutes les stratégies et suivre les meilleurs conseils… quand on est pris dans une tempête, ce dont on a vraiment besoin, c’est d’une voix qui nous rappelle qu’on n’est pas seul.e, qu’on en est capable. Parfois, il suffit de la présence de quelqu’un qui trouve les mots justes au bon moment, d’une amie qui nous prend par la main et murmure : Suis-moi, je connais le chemin.
C’est pour ces instants que j’ai créé l’essentiel. Pour vous offrir ces mots, cette présence dans les moments de joie, comme les moments de doutes, et simplement éclairer votre route.
J’ai hâte de faire votre connaisance, de partager avec vous mon expérience, mes trouvailles, ma boîte à outils, à travers mes lettres vous livrer un concentré de ce que j’aurais aimé lire quand je me suis lancée et tout au long de mon aventure.
Chères amies, chère Tribe, à vous qui me lisez depuis des années à travers la newsletter de YEBA, qui me suivez sur les réseaux ou l’essentiel, le podcast, je suis heureuse de vous retrouver ici.
A tou.te.s les autres qui venez d’arriver : Bienvenue dans la Tribe :).
